Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
4 décembre 2008

Nous re-voilà !

               Alors Alors…. Quelques nouvelles de la puce ! Comme vous pouvez le voir, j’ai du mal à vous donner des nouvelles fraîches ces temps-ci ( on se demande pourquoi ;-) )

 

 

               Depuis le 17 Novembre … il s’en est passé encore des choses ! Anaë a bien grandi, bien grossi, on va la faire peser demain à la PMI. Gui a posé son congé paternité pour les 2 semaines qui viennent de passer, on est allé prendre un peu l’air en Haute-loire, dans la maison de mes grands-parents, au calme. On a pu voir Tonton et Tata et Leïla, ainsi que les grands-parents Gui, qui n’avaient pas encore fait la rencontre de la puce. Anaë a pu aussi faire des risettes à ses oncles, tantes…stéphanois ! Elle a été super gâtée !! Alala….

 

Pendant ces deux semaines, elle a eu son Papa et sa Maman a temps plein, et il fallait bien ça ! Petits problèmes de coliques, nuits agitées, constipation, gros chagrin, besoin de bras et de câlins…elle nous a bien occupé ! On a pu quand même se reposer un peu, mais nous revoilà chez nous, Gui a du boulot pour la reprise de ses cours, j’ai pleins de papiers et de choses à faire………. Et Mademoiselle a décidé depuis 2-3 jours de pleurer tout le temps, même dans les bras, même quand on la change…

 

 

                 4 kg 400, pile dans la moyenne ! Voilà le verdict de la puéricultrice de la PMI, qui se rappelait d’Anaë et qui l’a trouvé bien changée ! Les pleurs, après discussions, on pense que c’est parce qu’elle a encore faim après le Bib, que ce soit mon lait ou le lait artificiel, donc on va faire des bib plus gros, mais plus espacés dans le temps. Croisons les doigts !!!

 

Pour les coliques et la constipation, ce qui est un peu lié en fait, changement d’eau pour les bib et massage du ventre de bébé… Que de petits soucis ! Mais si ça marche, Anaë va aller mieux, et on sera plus zen, parce que les pleurs pendant 3h non stop, c’est pas drôle, surtout quand on sait pas quoi faire.

 

 

                 A part ça, elle sourit de plus en plus, fixe bien les jouets ou peluches qu’on lui fait voir, tient bien mieux sa tête, et entretient bien son double menton et ses grosses joues ! ;-)

 

Maintenant, il va falloir lui trouver une nounou…………………………………… et oui, Maman va bientôt reprendre le travail, même si elle va essayer de faire prolonger un peu son congé. Si vous avez des tuyaux sur les questions à poser aux assistantes mat, des conseils…. On est preneurs !

 

pieds

On avance à petits pas....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle dort, j'en profite ! le changement d'eau est efficace, on a de nouveau des cacas dans la couche !! Sinon, les bib, ben on fait des plus gros, mais elle les espace pas forcément plus, et les boit pas tout le temps en entier....ralala ! donc on lui donne quand elle demande, et c'est un peu elle qui voit la quantité dont elle a besoin, elle le crache quand elle en veut plus !
R
Ici aussi les pleurs sont parfois difficiles à décoder (et pourtant j'en ai eu 2 avant ! ! ! ) mais j'ai changé l'eau d'évia-- qui la constipait et sinon je suis passée à des bibs un peu plus gros aussi... Sinon elle a l'air en forme ta puce ! Et quelle jolie photo c'est trop gnon !
D
je suis super heureuse d'avoir de vos nouvelles et de voir que votre puce se prote a merveille, déva nous fesait aussi des coliques...on a changer évian contre volvic plus trois séance chez ostéo et depuis ca va beaucoup mieux même si elle chouine encore un peu lors du caca. Pour les ?? aux ass mat alors la aucune idée en tout cas je te souhaite bonne chance pour tes recherches et j'épère que tu trouvera une petite perle d'ass mat ;)<br /> gros bisous
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité