Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
2 octobre 2011

Bulletin du deuxième trimestre de Léa

 

Léa ne ressemble pas à sa grande sœur. Elle lui ressemble énormément de visage mais est à son opposée en comportement : explications.

En repas, les tétées sont encore trop rapprochées en début de trimestre. A la fin du 6eme mois (26 aout), les parents sont très inquiets pour la reprise du travail : toujours pas de bib, rejet de tétine ? du biberon ? Le sevrage s'annonce difficile.

Les nuits  sont complètes au début du trimestre mais se détériorent très vite pendant le vacances : parents plus disponibles donc plus appelés. Au départ, ce devaient être des cauchemars mais il était impossible de se rendormir sans son doudou préféré : le sein !

En EPS, les progrès sont considérables : Léa se retourne dos-ventre et ventre-dos dès le 5eme mois. La tonicité dans les (grosses) cuisses est impressionnante. Elle tient assise à la fin du 6eme mois. Elle attrape les objets, comprends déjà les jeux simples (petites boules à tourner, maracas) et mange tous les autres jeux (playmobil, clippo, livres)

La sociabilité !!! AH le point fort. Le point très très fort ! Léa a besoin de voir du monde. Elle n'a peur de personne. Elle fixe dans les yeux, puis souri, elle tire les poils de papa, elle éclate de rire avec Anaë (qui danse devant elle en agitant cheveux et maracas), elle tente des dialogues, elle souri le matin quand on va la chercher dans son lit, elle souri le soir quand on la couche dans son lit. Entre les deux, elle souri. Elle aime déjà qu'on lui lise des livres (très attentive), qu'on fasse bouger un doudou devant elle, elle crie devant des photos  d'elle (sur l'ordinateur) ou de maman.

Bref, Léa est encore une grande fille bien dodue qui sait faire beaucoup de choses, mais qui redevient un tout petit bébé quand elle a faim et qu'elle aperçoit sa maman.

 

Il s'est déjà passé un mois depuis la fin de ce trimestre et je ne résiste pas à donner  quelques dernières nouvelles. Les repas se passent mieux, tellement mieux. Léa mange son petit pot le midi, son yaourt (vanille la laitière forever) boit 120 de biberon. Au goûter, on remet ça : petite compote et 90 de bib. Le soir, on reprend un 90 ou 120 de bib. Maman est "allégée", papa est content de ses "premiers" câlins de plus de 5 minutes.
Les nuits sont réussies depuis la rentrée : on ne lui a pas laissé le choix (trois nuits d'essais pour Léa, mais personne n'est venu), que demander de plus ?!

Alors pourquoi Léa est elle si différente de sa sœur ?
Les repas, les nuits, c'est dit. Elle s'est tenue assise un mois plus tôt, c'est dit aussi. Mais, ce n'est pas tout...
Lorsqu'on fait couler de l'eau devant elle dans le bain (arrosoir), Anaë essayait d'attraper l'eau (jusqu'à 1 an), Léa attrape l'arrosoir.
Léa dort souvent sur le ventre ! Anaë dormait exclusivement sur le dos. Maintenant, elle dort dans toutes les positions imaginables (jambes au dessus des couvertures, de travers dans le lit, sur les genoux la tête dans l'oreiller, une jambe en dehors du lit par dessus la barrière, mais jamais sur ventre !)
Enfin, l'assistance maternelle a dit : "Léa n'est pas du tout comme Anaë, elle a du caractère"
Comment faut il le prendre ? Léa est une tête de mule, elle ne comprend pas du tout le "non". (enfin, ça vient, mais pas très vite malgré mes efforts, donc  j'en conclu qu'elle fait aussi des efforts pour ne pas comprendre). Léa qui n'a plus faim, n'a PLUS faim. IMPOSSIBLE d'en donner plus. Bouche fermée, verrouillée et le regard fixe vers la cuillère.

A suivre...

 

Edit de la maman : Léa a 2 dents depuis environ 2 semaines... encore une chose qui la différencie de sa soeur, qui n'a eu sa 1ère dent qu'à 11 mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cool d'avoir des nouvelles de votre petite Léa. <br /> Bisous à toute la famille
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité