Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
17 novembre 2008

petite pensée du soir...

Mouvementée, fatigante, parfois angoissante, motivante, boostante, apaisante… notre début de vie de parents ! Que du bonheur, mais on est crevés ! Par les nuits, les longs moments où l’on doit bercer Anaë pour qu’elle se calme ou s’endorme…Gui passe souvent des heures entières la nuit à lui chanter des chansons, la promener, lui parler, quand elle ne veut pas se rendormir après la tétée. Elle ouvre ses loulous de plus en plus grand, nous regarde beaucoup, suit du regard les choses qui l’intéressent, bouge de plus en plus les bras et les jambes…elle grandit, mais a toujours autant besoin de chaleur, d’apaisement, de se blottir contre nous, d’être cocoonée… Elle grandit mais est encore si petite, si fragile. 3 semaines dimanche, déjà, je la revois toujours sur moi, encore avec son cordon, les yeux grands ouverts, toute chamboulée, nous appelant par de petits cris…… comme si c’était hier qu’elle était venue au monde. Ce week-end, on est allé voir son lit chez ses grands-parents Ju, ça nous décharge un peu, d’autres bras, du repos supplémentaire, dont on a bien besoin… Gui est encore plus crevé que moi ce soir, normal, le lundi et mardi sont très chargés au lycée…heureusement, il va vite récupérer en fin de semaine. Parfois, je pense à la fin de mon congé de maternité et je me dis, mais comment on va y arriver ?! Mieux vaut ne pas y penser tout de suite, et puis, elle sera encore un peu plus grande, mais aussi encore si petite, elle aura encore tant besoin de nous….et nous tant besoin de repos, de calme…………..après cette tempête de changements, de bouleversements, que l’on a parfois du mal à assumer…. Mais quel bonheur le matin, d’aller chercher cette petite chose qui nous appelle de son lit, qui gigote, qui a faim et qui a besoin de câlins. Quelle joie lorsqu’elle nous regarde en souriant parce qu’elle va bien ! Tout cela vaut bien les petites crises de stress et de fatigues.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est sur que les débuts sont parfois difficiles mais ça en vaut la peine et puis c'est tellement choux ces petits bébés... ! Bon courage bises
J
ben nous toute façon, on a qu'une chambre, donc la puce est dans notre chambre, même si elle est bien grande et qu'on a pu la séparer en deux...en fait, je crois qu'après la tétée, elle a en effet envie de câlins, de se sentir rassurée...
T
Je ne suis pas trop d'accord avec Maonola...<br /> Je pense plutôt qu'il faut que le bébé soit tout seul de temps en temps. Pour qu'il s'habitue. Les parents ne peuvent pas toujours être à ses côtés.<br /> De plus, lorsque nous avons beaucoup voyagé au début avec Leïla, ils nous arrivaient de dormir dans la même chambre qu'elle ... et c'était dur. Un bébé fait beaucoup de bruit et les parents s'inquiètent vite... du coup on dort assez mal avec bébé dans la même pièce...<br /> Enfin chacun fait comme il veut....
M
Et pourquoi ne pas le prendre dans votre lit ou mettre un lit juste à coté du votre pour que l'endormissement aprés la tété soit plus facile , les bébés on besoin de sentir leur maman surtout la nuit.
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité