Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
21 janvier 2009

Bulletin du premier trimestre

En Sociabilité, les pleurs étaient trop fréquents, les sourires trop rares démontraient un manque de travail à la maison.

En Repas, l'appétit a été très compliqué voir désordonné, les régurgitations  fréquentes.

Les résultats d'EPS n'étaient pas terribles non plus, sa motricité était réduite au minimum même pour ce qui est de tenir la tête.

En Nuits, on a remarqué une amélioration constante tout au long du trimestre. Il y a eu d'excellents résultats comme 0h00->10h00 et même 0h00-11h00 mais quelques notes désastreuses se sont encore insérées notamment les jours de grasse mat' du papa.


Les bases étaient donc très fragiles. Les parents ont rapidement pensé à une réorientation face aux résultats de leur fille.


 

Début du deuxième mois, il y a eu beaucoup d'améliorations dans toutes les matières. Anaë semble s'être réveillée. Elle tient mieux sa tête, a beaucoup souri à tout le monde le dernier mois et commence les biberons de 180mL. Elle est calme la journée dans le transat (à la maison), dans la nacelle (en balade), dans son lit (pour la sieste) et dans les bras (en attendant la confection du biberon). Elle joue beaucoup avec ses mains, répond et imite les grandes personnes. (essentiellement les Areuh, Bou, Brou et Brrrrrrrrou). Elle a commencé les câlins avec ses doudous notamment avec Clowny (ci dessous surpris par le flash) et attrape involontairement et pour une durée très courtes, des petits objets.

On attend qu'Anaë fasse ses preuves pour le second trimestre : clowny

- début des nuits un peu plus tôt,

- son du dinosaure sur commande

- attraper un objet en mouvement

- moins de pipis sur la table à langer et dans le bain pour la matière Pipi

 

 

Ce trimestre est le plus déterminant de la vie d'un enfant. Tout va se jouer là. Heureusement, c'est très prometteurs...!

 

Nous décidons de donner à cette enfant  les ENCOURAGEMENTS.

Mais il ne faut pas relâcher les efforts.



Gui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hihi félicitations petite puce :)
A
Vous n'avez pas honte tous les quatre ! Laissez-la donc profiter innocemment du monde pendant ses trois premières années avant de plonger dans une galère jusqu'à ses 25 ans au moins ... Regardez ce que ça donne des enfants d'instits ! Ca devient directrice d'une école pilote informatique perdue au milieu des vaches en 3 ans d'ancienneté ... ;)<br /> Bisous aux papa, maman, bébé, tata, tonton et cousine (ouf, je n'ai oublié personne, c'est que ça commence à en faire du monde toute cette petite affaire)!
J
On se demande quel est le métier de tata dis-donc...! <br /> Moi je trouve qu'elle a fait un bon 1er trimestre cette puce, même si quelques compétences n'ont pas été acquises très vite ! Mais, c'est peut-être assez normal pour un élève de cet âge...., non?!!
C
Anaë, c'est quoi le métier de ton papa déjà ???<br /> <br /> Et oui, le premier trimestre est souvent le plus difficile. Puis, les élèves progressent rapidement. Ils acquièrent de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances (deux termes à ne pas confondre !) chaque jour. Tous les encouragements de Tonton et Tata (à toi et à tes parents) pour le deuxième trimestre.
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité