Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
7 novembre 2008

Que de nouvelles choses ces derniers jours.... (partie 1)

               La puce est en train de s'endormir tout doucement après la tétée, je vais donc avoir un peu de temps pour faire un petit article...
Par où commencer ?! Y'a tellement de choses qui se sont passés depuis sa naissance, et même avant...

Alors


                Le samedi 25 Octobre, on décide, comme les jours précédents d'aller faire un tour pour marcher un peu. Dans la voiture, je me sens pas bien, mal au ventre, la tête qui tourne un peu... on arrive à destination, Gui prends le temps de grimper un peu, mais moi, je m'assois, puis je m'allonge sur un banc, je sens bien que c'est pas comme d'habitude dans ce ventre! On est pas resté longtemps, vers 18h30, le ventre tire de plus en plus, on regarde le temps entre chaque crise, 7 min environ à chaque fois, DES CONTRACTIONS !! On rentre donc à la maison, les valises sont prêtes, je prends une douche bien chaude, mon pantalon est un peu mouillé, la poche des eaux?! A 20h, on part à la maternité, les contractions se rapprochant de plus en plus. 20h20, on arrive à la mater, j'ai du mal à sortir de la voiture, on sonne, une aide-soignante vient nous chercher et nous emmène en salle de pré-travail, où une sage-femme vient tout de suite m'examiner. Elle me demande si j'ai perdu la poche des eaux, je lui réponds que je pense qu'elle est est fissurée...elle vérifié, en effet, c'était ça. Elle me mets sous monitoring, la puce va bien, les contractions ne sont pas assez fortes, elle nous dit " c'est pas pour de suite...ça suffit pas. " ( ces mots sont passés d'1 oreille à l'autre, sans réfléchir, mais maintenant qu'on sait le temps que ça a duré, on aurait du s'en douter quand elle a dit ça! )
En gros, on a attendu comme ça en salle de pré-travail, à marcher, à faire un peu de ballon, à discuter, à commencer à en avoir marre jusqu'à 2h du mat... Vers 2h30, après plusieurs examens et de nombreuses heures de monitoring qui nous bourdonnaient dans la tête...la sage-femme m'a mise sous perf, m'a mis la super chemise de nuit " jaune caca "  ;-) d'accouchement et vers 3h, transfert en salle d'accouchement.
On est donc le 26 Octobre, on a changé d'heure dans la nuit... ( pour la petite anecdote, pas mal de sages-femmes se sont trompées d'heure pour leurs heures de travail, c'était assez rigolo de les voir arriver en double! ) A 3h30, le chirurgien vient me poser la péridurale, j'ai rien sentie, ou presque, super, j'ai presque plus mal à chaque contractions. Par contre, on commence tous les 2 à être carrément nazes, stressés, et plus que pressés....c'est long................................
Changement de sage femme, une plus " vieille", elle a l'air plus expérimentée...elle nous dit de dormir un peu, quelle bonne idée! on y avait pas pensé, alors qu'on est crevés.  On dort un peu mais le "bip" de ma tension nous réveille. Le monitoring donne un rythme cardiaque pour le bébé un peu bas, de plus en plus bas, la sage-femme revient, un peu de stress, beaucoup pour moi, mais c'est en fait que la puce a bougé dans le ventre et que ça enregistre du coup ma fréquence cardiaque. Ouf, plus de peur que de mal.
Jusqu'à 14h....................le temps passe au ralenti.......................rien ne se passe, ou preque, le col s'ouvre très lentement, on me remet une dose d'anesthésiant dans la péri................on pleure, on en peut plus.
Puis tout s'enchaîne à grande vitesse, alors que l'on a vu avant apparaître le jour petit à petit. Le col est ouvert en entier, " allez on va commencer les poussées " ! On reprend espoir, je me dis que ça va bientôt être fini, je reprends des forces, Gui est tout à côté de moi, allez!! mais là encore, déception, 1h30 de poussées pour rien, les contractions ne sont pas assez efficaces et la petite ne sort pas. Heureusement, elle supporte bien les contractions. La sage-femme décide donc d'appeler le médecin, elle me voit épuisée et à bout. Il arrive et m'installe des spatules pour aider le tête à sortir, j'ai peur, Gui doit sortir un moment le temps qu'il fasse cela. Et là, à part la douleur, je ne sens plus rien, je ne vois rien, mes yeux ne s'ouvrent plus, je peux enfin les rouvrir quand 3 minutes après Gui est là et Anaë est posée sur mon ventre. Anaë.............!!!! On est le 26 Octobre, 14h43, ça y'est elle est là ! Quel bonheur!! je ne pense plus à rien à part à elle, je la regarde, je pleure, Gui est là, il l'a bien vu sortir, il m'a tout expliqué après. Une petite crevette toute nue sur moi, qui me regarde avec ses grands yeux noirs.......c'est à nous ça?! ET BEN OUI !!! Et ça, c'est la plus belle récompense après tant d'attente et de douleurs. Gui a été super avec moi, il m'a aidée, encouragée,...et m'a fait le plus beau des bébés !!

DSC09289

Publicité
Publicité
Commentaires
M
eh bien voilà, j'ai pleuré en lisant les dernières heures avant la naissance d'anaë, <br /> mais après toute cette attente, il y a la naissance avec toute cette émotion, et cet immense bonheur pour les parents de voir leur petit boutchou,et anaë est tout simplement magnifique!
M
C'est beau !<br /> ... une larme est même venue au coin de l'oeil...<br /> <br /> Bises à vous
R
Et bien que de péripéties ! Mais le principal c'est que bébé et toi aillent bien... En tout cas Anaé est magnifique ! Profites bien de cette nouvelle vie à trois ! Moi il me tarde encore 6 jours j'espère un peu moins ! Bises
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité