Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
3 février 2009

A la mode !

Avec nos moyens...on fait ce qu'on peut pour vivre le plus possible dans un monde naturel. Mais ça a un coup tout ça ! Et c'est pas donné à tout le monde, même si j'espère toujours que ça va le devenir.... Avant la naissance d'Anaë, on a commandé des couches lavables de différentes marques et matières, on en ai super content, elle à l'air de bien s'y plaire, et c'est assez pratique en fait ! Je lui mets pas de feuilles de protections car elle n'a pas l'ait d'y supporter...c'est pas grave, avec un lavage programme 50°c en 30minutes, elles sont toutes propres, prêtes à réabsorber les pipis de la demoiselle !! On a aussi cousu des lingettes lavables, on la lave donc avec celles-ci et de l'eau. Avant de remettre la couche, un peu de crème de change toute douce Weleda qui sent bon......et voilà! Pour les vacances et les w-end ou soirées pas chez nous, on a acheté des couches jetables bio/écolo Wiona ( le facteur doit se demander ce qu'il y a dans le gros paquet qu'il m'apporte toutes les deux semaines !! ) qui sont super aussi. En tout cas, avec les deux, ni de fuites, ni de fesses rouges, ....

Donc, comme vous avez pu constater, pour la puce, on essaye d'utiliser des produits naturels, on a aussi un savon doux weleda pour la laver et de la lessive l'Arbre Vert.

Et les vêtements ? Alors là...........je trouve que les vêtements en coton bio, en bambou...sont super chers sur les sites où l'on peut en trouver. On a quand même trouvé des vêtements en coton bio aux prix relativement normaux chez Kiabi, Verbaudet, La redoute, C&A...

Pour ce qui est de la nourriture, ben j'essaye de faire attention surtout à la viande, aux jus de fruits, aux féculents...mais là encore, je regarde les prix!

Et puis pour être dans la mode du bio/ écolo ;-) on porte la louloute en écharpe aussi........ça c'est plus dans le registre maternage, mais c'est cool aussi !

_colo

                Echarpe "Je porte mon bébé"     et      Couches Thristies

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ta puce est superbe, ici aussi on essais de faire en sorte de preserver cette planete et notre santé...bon zom adhère pas au couches lavables (trop gros popotin et conserve une odeur, pourtant je les fait tremper dans des huiles essentiel de tea mais bon....) <br /> gros bisous
B
Je voudrais pas faire ma rabat-joie mais il parati que les noix de lavage, écologiquement parlant c'est pas si bien que ça. Problème de déforrestation je crois... et puis ça vient de loin... euh... j'en sais pas trop plus en fait. Faudrait faire une petite recherche :-)<br /> Chez nous c'est lessive ecolo et balles de lavage
J
Claude : c'est vrai le "y" me suit encore jusqu'ici.......faut dire que avec la Fac où j'étais entouré de de diseurs de "y", c'est resté! mais va falloir que j'y dise plus ici.......!! ;-)<br /> Ton comm m'a fait bien sourire, moi aussi, super contente de vous voir un peu ce w-end!!! cool !<br /> Alex : c'est vrai, j'y est pensé...faut que je vois où en trouver et regarder comment on les utilises. Merci!!
A
Pour la lessive, je suis passée aux noix de lavage indienne. Les coques de la noix sont recouvertes de saponine, molécule de savon naturelle. Tu peux utiliser les mêmes coques pendant 5 ou 6 lavages, tu n'en mets que 5 par machine. Et le linge est parfait ! Mais j'ai pas essayé sur des couches lavables. J'en suis toujours à courir après les vaches, et pour les tâches de bouses, c'est top !<br /> <br /> Bisous à tous les trois, et aux exilés de Haute-Loire en passant aussi ;)
C
Juste une petite remarque (parce que ce n'est pas la première fois) : <br /> "elle n'a pas l'air d'y supporter" Hi hi hi !!! Trop drôle (pour une parisienne qui n'a vécu que 4 ans dans nos montagnes avant de retourner en région parisienne) Attention, si tu viens en Haute Loire ce sera : "Elle n'a pas l'air d'y supporter bichette" (ou beauseigne)<br /> Bon, vive le commentaire qui ne sert à rien... <br /> Bisous. <br /> Trop contents de vous voir vendredi.
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité