Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
16 janvier 2008

Les "remèdes" de Grand-mère...

    Et Oui vous savez, tous ces petits trucs que l'on se passe de génération en génération...comme par exemple (mon préféré !) celui du vinaigre et du miel!

    Je vais vous raconter :
Mon arrière grand-mère m'a livré un jour son secret (enfin un de ses secrets, parce qu'elles en avaient plein mémé!) : celui du mal de gorge! "Prends du vinaigre de cidre et du miel, mélange un peu et bois cela... cela te feras du bien,  tu verras petite..." ces mots résonnent encore dans ma tête...! et je m'en sert toujours! C'est pas très bon mais hyper efficace et plus "naturel" que ces pastilles pour la gorge, qui sont aussi mauvaises d'ailleurs, voire plus même!

    Mais il y a aussi celui du bicarbonate de soude, celui de l'oeuf pour les cheveux...

L'oeuf pour les cheveux, c'est pour faire blondir et briller nos cheveux, il suffit de casser un oeuf de le rendre bien liquide en touillant et de se le faire couler sur la tête en après shampoing...si si je vous assure!

Le bicarbonate de soude, c'est de la poudre blanche que l'on trouve en pharmacie, cela permet d'enlever les mauvaises odeurs sur les tissus, les sols, les murs...mettez en dans votre eau quand vous lavez le sol, ou dans le prélavage en machine pour les chaussettes...
En fait, ça tue les bactéries et champignons qui font que ça sent mauvais (c'est bien efficace si vous avez des animaux par exemple...!)
On a essayé pour les chaussettes et dans les chaussures de sport et c'est SUPER EFFICACE ! dans les chaussons d'escalade par exemple...

Ces deux deniers trucs sont en plus écolo, ben OUi! les sprays pour que ça sentent bon dans la maison et les déodorants de chaussures ça pollue...et les après shampoings aussi (emballages à recycler et produits dans les nappes souterraines...) !!! Hé Hé !

Si ça vous intéresse, j'en trouverais d'autres!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité