Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
7 juin 2011

Bulletin du 1er Trimestre de Léa ........ par son Papa !

Pour ce bulletin du premier trimestre, il faut noter que le trimestre se découpe en deux parties bien distinctes. Les deux premiers mois (période A) et le dernier mois (période B) !

Même si le troisième mois aurait tendance à faire oublier les deux autres, ils prennent quand même les deux tiers de cette période...explications :

En sociabilité, on peut noter bcp de pleurs lors de la période A. On a entendu le papa dire : "je n'ai jamais vu un bébé pleurer autant".

La matière repas est la première responsable. Tétées trop rapprochées, fatigue de la maman, engorgements à répétitions, stress du nourrisson, besoin de téter encore plus...ce qui a donné des week-end très peu reposants et même épuisants pour toute la famille.

Les nuits se sont rapidement améliorées. Léa n'a jamais été réveillée en pleine nuit et en pleine forme. Au départ, 10h00 -> 3h00,  puis 4h00 ->8h00, elles se sont rapidement (premier mois) calées sur du 0h00 -> 7h00. A noter au milieu du trimestre (vacances du papa) une quinzaine insupportable marquée par du 1h00-6h00 voire 2h00 ->7h00. Se coucher pendant 2 mois à plus de minuit a été assez éprouvant pour les parents d'ordinaire plutôt "couche tôt". On peut tout de même dire que cette discipline est la mieux réussie car la période B est marquée par du 22h00 ->8h00 donc les progrès ont été impressionnants ! Félicitations.

En EPS, on remarque déjà quelques efforts de la part de Léa. Elle tient sa tête et essaie de se redresser. Elle peut tenir sur ces pieds environ 10 secondes (et surtout quand elle pleure ;-) )

Il n'y a presque pas eu de pipi sur la table à langer. On se souviendra de maman crépie de "caca maïs" mais l'épisode a été pris au rire par le jury. Encourageant !

Revenons sur les progrès de la période B : Les repas se stabilisant, l'atmosphère a totalement changée dans la maison. La sociabilité a explosé, Des Grrrs, des Bzzzz, des aReuuuuh, des bouh, et de nombreux sourires font oublier les périodes difficiles. Léa a montré son vrai caractère lors de cette période B : une petite fille qui sourit au premier venu, qui rigole avec maman, qui a le sourire jusqu'aux oreilles quand je passe la porte le soir en rentrant du travail...EMOTION.

TABLEAU d'HONNEUR.

Du jamais vu pour un premier trimestre.

Des efforts sont à espérer en EPS (attraper des objets volontairement), et en repas (pour la régularité des tétées).


Léa aime bien cette poupée ... appelée "Julie" par sa grande soeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
pas mal ce petit bulletin. Drôle.<br /> Tu en avais fait un aussi pour Anaë il me semble...<br /> Et si c'était nos filles qui notaient leurs papas et leurs mamans... ahah flippant n'est ce pas ?? ^^<br /> un peu d'humilité parfois ça fait pas de mal ;-)
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité