Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bientôt tu seras là...
10 mai 2011

A comme Allaiter, B comme Bon pour la santé, C comme Compliqué ... !

 

L'allaitement ... mon quotidien, pas toujours facile !

Pour Anaë, l'allaitement a été tout de suite une affaire chaotique : j'ai eu des crevasses très vite après la sortie de la mater et je ne m'en sortait pas. J'ai du tirer le lait du sein où j'avais très mal... lui donner l'autre ... et j'ai fait une mastite lorsqu'elle avait 8 jours, elle aussi par la même occasion. On a été mise toutes les 2 sous antibiotiques, bref, du stress, et surtout un peu de "dégout" de l'allaitement... J'ai repris ensuite le travail, elle a pris le biberon, et voilà.

Pour Léa, je me suis beaucoup plus renseignée sur les positions pour lui donner le sein, sur les risques de crevasses, sur les engorgements.... Résultat : pas de crevasses ! OUF ! je crois que j'ai trouvé les bonnes positions et que Léa a tout de suite mieux su mettre sa bouche pour ne pas "pincer" trop. Mais, des engorgements ................ ça ! de nouveau ! et pas qu'un ! Elle a 2 mois et demi et j'en ai déjà fait 4 ou 5, avec fièvre, rougeurs, douleurs ...

Mais bien décidé à poursuivre l'allaitement quand même, j'ai demandé conseil, je ne suis pas allé chez le médecin pour ne pas avoir d'antibio..., et j'ai réussi à m'en sortir avec les recettes des copines !! Merci d'ailleurs de m'avoir soutenu et encouragé, notamment Leni et Luce !

Alors :

- le sein trempé dans le verre d'eau très chaude

- le chlorure de magnésium dissout dans 1l d'eau

- la douche chaude

- le massage en faisant des petits ronds

- le tire lait électrique médela

- les nombreuses tétées de Léa ...

m'ont permis d'affronter ces "petits" problèmes ! OUF ! et vraiment je croise les doigts pour que cela ne recommence pas.

 

DSC_0278

Et puis quand on voit cette petite bouille, ça donne envie de continuer à lui donner du bon lait de maman ! Non ?!

J'adore quand elle s'arrête au milieu de la tétée et qu'elle me regarde avec un super beau sourire en faisant "aeuuuuuu", j'adore quand elle passe ses petites mains sur moi, j'adore quand elle me sert le doigt et qu'elle presse ... j'adore le moment de la tétée !

Alors je me dis que ça vaut le coup de continuer ......................... Non ?!!

Et vous, vous avez vécu ça comment l'allaitement ?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bientôt tu seras là...
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité